Pourquoi publier?

Publier son travail est un vrai casse-tête pour tout le monde. Ne pensez pas que les plus grands écrivains savaient dès le départ qu’il devait publier leurs travaux. Mais ce qui nous différencie aujourd’hui c’est qu’il est devenu beaucoup plus simple d’être publié et lu. Alors voilà mes quelques raisons, qui pourraient vous pousser à passer le pas et devenir le grand écrivain que vous voulez être.

  • Un boost de moral: quand vous publiez vos écrits, vous donnez votre travail au public et vous vous sentez confident. Après ça vous vous sentirez infaillible car vous aurez confiance en vous comme jamais.
  • Un retour des autres: Cela peut paraître facile à dire mais on ne s’améliore que si on a le retour de quelqu’un. Vous ne pouvez pas savoir ce qui ne va pas avec vos écrits si vous n’avez pas l’avis de plusieurs personnes. Les avis constructifs et les mentions “J’aime” des internautes vous permettront de corriger vos erreurs et de vous améliorer en vu d’un autre écrit.
  • La positivité de la réussite: vous aurez forcément des lecteurs. Cela peut prendre du temps mais il y aura toujours des gens pour vous lire et pas forcément vos proches. Quand vous verrez les vues augmentées, cela vous fera plaisir, vous êtes enfin lu et approuvé! 
  • Pouvoir parler de vos idées avec d’autres personnes: on a tous des idées, des théories sur des personnages ou des célébrités. On a tous rêvé qu’il se passerait telle ou telle chose dans notre série préférée. En publiant vos travaux, des internautes confirmeront vos idées, d’autres voudront les réfuter mais vous pourrez en parler. Et croyez moi, ça n’a pas de prix.
  • Extérioriser vos idées et point de vue: règle numéro une, ne gardez pas les choses pour vous! Vous avez des idées partagez-les ! On ne sait jamais, vous donnerez peut-être l’inspiration pour le scénario de la prochaine saison!
  • Le mythe des haters c’est vraiment exagéré: alors oui, il existe des haters, des gens qui vont critiquer sans propos constructifs. Mais franchement, les haters se font rares dans l’univers des fanfictions. Je vous donne un exemple, avec mes 3 publications j’enregistre à ce jour 17 582 lectures totales. Pourtant, je n’ai rencontré aucun hater dans mon parcours de jeune écrivaine. Alors, allez-y, ils ne vous mangeront pas de leur côté de l’écran.

Voilà, ce sont mes quelques raisons, si vous en avez d’autres n’hésitez pas à commenter cet article et les partager avec tout le monde. Après tout, plus on est de fous, plus on rit.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer